Flash Info

Réunion des ministres de la Zone F CFA

(24hinfo)-Les ministres de l’économie et des finances de la Zone F Cfa dont le Togolais Sani Yaya sont réunis depuis ce lundi à Paris autour du ministre français de l’économie, Bruno le Maire pour leur réunion Bi-annuelle.

Ils auront au cours des échanges, à plancher entre autres sur les perspectives macroéconomiques, les risques et les opportunités de la Zone franc, les recommandations et les enjeux, ainsi que le suivi de la mise en œuvre des réformes sur la mobilisation des ressources intérieures.

De manière concrète, il s’agira de trouver des réponses de politiques publiques et de dresser des recommandations. Les dossiers sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme seront également épluchés. Cette rencontre connaîtra son épilogue, par une conférence de presse des ministres.

Il est à noter que cette rencontre se tient dans la perspective des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale, prévues à Bali, du 12 au 14 octobre 2018.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page