Flash Info

Togo : les Etats-unis débloquent 22,5 millions F Cfa à 10 Ongs et Associations

(24hinfo)-Dans le cadre du programme « d’auto-assistance de l’ambassadeur, (self help), dix ONG et associations des régions du Togo, ont bénéficié mercredi, des financements des Etats Unis d’Amérique (USA), pour la promotion de leurs activités.
Les signatures concluant l’octroi de ces financements se sont déroulées dans les locaux de l’ambassade, à Lomé.

Au total, un montant de 22.500.000 FCFA a été attribué aux organisations communautaires pour le financement de leurs activités dans divers domaines. Il s’agit, entre autres, de l’acquisition d’équipement pour la culture de champignons, achat de moulins, ainsi que des jeunes semis de cajou pour une plantation d’anacardiers, de la fabrication de bancs et tables, de la construction de hangars et de magasins pouvant être loués par d’autres associations.

Ainsi, pour cette année les bénéficiaires sont : l’ASFECD de Vogan, l’APE de Tohoun, la SCOOPSA Funa de Kpélé Maflo, l’AFADD de Kaboli, le groupement Pidenadou de Kpandiyo, l’APE Sibortoti, le CCD de Naki-Est, Mondo de Kannrou et l’EPP de Nankpangorgou, l’AVOPROJED de Notsè.
En réceptionnant leur financement, ils ont remercié l’ambassadeur, en promettant de faire bon usage des fonds alloués. « Aujourd’hui, vous apportez un soutien aux populations vulnérables dans les domaines essentiels pour leur survie. Soyez-en rassuré. Nous effectuerons un usage sain et rigoureux de ces fonds, afin qu’à l’avenir, vous ne manquiez de nous satisfaire», a dit Mme Oguélé Waramatou, présidente de l’association des Femmes Agropastorales pour le Développement Durable (AFADD), basée à Kaboli, dans la préfecture de Tchamba porte-parole.
Pour l’ambassadeur d’Amérique au Togo, David Gilmour, « le but du fonds spécial pour l’ambassadeur destiné à l’autopromotion est d’encourager les communautés dans l’amélioration de leurs conditions de vie sur le plan économique, de la santé et du bien-être social, à travers les projets qu’elles mettent en œuvre elles-mêmes ». Il a ajouté que l’ambassade, cette année, s’est intéressée à des projets qui favorisent le développement communautaire dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, des activités génératrices de revenus et de l’éducation.

A noter que le Fonds de l’ambassadeur « self help » est une des ressources que le gouvernement américain met à la disposition des communautés dans le monde entier, en vue de répondre à leurs besoins urgents pour un développement local. Il est opérationnel, depuis 1964, au Togo et ses programmes ont financé plus de 400 projets ces dernières années.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page