
D’un ton ironique sur son compte Twitter, Guillaume Soro, ancien premier ministre de la Côte d’Ivoire s’est moqué de ses détracteurs sur le réseau social X (Ex-Twitter) samedi 18 novembre 2023.
« Sauf que :- Il est fini et pourtant vous parlez de lui tous les jours, Il n’intéresse personne et pourtant il fait la « UNE » de tous les journaux, il est pauvre et affamé ( bon ça c’est pas un péché) et pourtant il voyage en …, il est malade, agonisant et pourtant il n’est pas l’hôte régulier des hôpitaux parisiens ( Hôpital d’Instruction des Armées de Percy) pour ses soins! Donc on fait comment pour ne pas l’aimer !!! EN TOUT CAS EXIL EST FINI », se moque-t-il.
Après 5 années d’exil hors du continent africain, Guillaume Soro a foulé le sol africain samedi 11 novembre 2023 peu après avoir annoncé mette fin à son exil.
A la sortie d’un entretien avec le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), chef de l’État du Niger, le général Abdourahamane TIANI en fin de matinée du lundi 13 novembre 2023, Soro Gigbafori Guillaume, a déclaré devant la presse qu’il considère le Niger comme une ‘’seconde patrie, ce sont des mots de gratitude à l’endroit de ce peuple valeureux et vaillant’’.
Lire aussi-Vagondo Diomandé (ministre) : «Guillaume Soro peut rentrer en Côte d’Ivoire »
LAISSER UN AVIS