Justice

Togo : du matériel informatique pour les maisons de justice

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a fait don vendredi 18 novembre 2022, de 905 équipements informatiques au ministère de la Justice et de la Législation. Ils sont destinés aux maisons de justice installées sur l’ensemble du territoire.

L’appui en matériel informatique s’inscrit dans le programme de pays 2019-2023 du PNUD signé avec le gouvernement qui comporte un pilier consacré à la gouvernance, la décentralisation, l’État de droit et la consolidation de la paix alignée sur l’Objectif de Développement Durable ODD16.

Il est initié dans le cadre du Projet Accès au Droit et à la Justice (PADJ) et vise à contribuer à l’atteinte des objectifs de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 dont l’ambition III est d’assurer la sécurité, la paix et la justice pour tous.

D’un coût total de 19.650.181 F CFA, ce lot d’équipements destiné aux 8 nouvelles maisons de justice qui ont ouvert les portes en octobre 2021, va contribuer à l’amélioration des conditions de travail de l’offre de services publics de justice aux populations dans les maisons de justice. La célérité et à l’efficacité dans le traitement des dossiers seront davantage renforcées.

Lire aussi-Des maisons de justice, comme couloir d’accès  au plan procédural et institutionnel au Togo

Ce don est constitué, notamment de 08 ordinateurs complets de bureau, 08 ordinateurs portables, 08 Switch – 8 ports Gigabit et 08 onduleurs. A cela s’ajoutent, 08 disques durs externes, 08 adaptateurs, 08 coffrets informatiques, 01 câble ethernet, 40 prises informatiques.

Lire aussi-Togo : Le PNUD équipe en matériels informatiques les maisons de justice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page