A la uneUemoa

UEMOA : la Commission pose les jalons du futur centre d’excellence pour l’habitat

La commission de l’Union économique et monétaire ouest-Africaine (UEMOA) s’apprête à concrétiser son projet de création d’un centre d’excellence pour l’habitat. Cette semaine, le Commissaire Paul Koffi , en charge du département de l’aménagement du territoire communautaire a signé  une convention avec l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou qui abritera le futur centre.

Financé à hauteur de 3.188.000 000 de FCFA, le centre permettra aux pays de l’Union  et à la commission de développer leurs capacités d’analyse et de traitement des problèmes de d’habitat et du logement.

Lire aussi-Crise alimentaire dans l’UEMOA : les ministres de l’agriculture veulent anticiper

« C’est ainsi qu’il y aura des formations de courte durée (2-3 semaines) à l’endroit des professionnels et du privé, qui porteront sur des thématiques d’actualité et correspondant à la demande exprimée et des formations certifiantes spécialisées par module à l’endroit des professionnels, décideurs et techniciens supérieurs du privé et du public. Il est également prévu un master obéissant aux standards internationaux de formation dès la rentrée universitaire 2022-2023 et un doctorat unique à partir de 2024-2025 », renseigne la commission.

Les personnes ainsi formées seront mises en réseau ainsi que leurs institutions d’accueil afin d’entretenir une communauté de compétence à jour des préoccupations de l’habitat et du logement, afin d’actualiser le paradigme de l’habitat et du logement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page