A la uneEconomie

Climat des affaires : le Bénin veut s’inspirer des réformes du Togo

Reçu ce mercredi 6 novembre par Faure Gnassingbé à Lomé, le président du Conseil des ministres de l’UEMOA, ministre du Bénin, Romuald Wadagni a adressé ses félicitations au dirigeant Togolais pour la performance de son pays dans le rapport Doing Business 2020 publié par la Banque mondiale.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président de la république à ma demande. D’abord, pour lui présenter nos sincères félicitations et toute notre fierté pour les résultats exceptionnels que le Togo vient d’afficher dans le classement Doing Business, a-t-il déclaré. Ce succès du Togo fait la fierté de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique en général ».

Le ministre Wadagni a affirmé que l’entretien avec le Chef de l’Etat togolais lui a permis de faire le point des activités du Conseil des ministres mais également d’avoir des discussions sur les réformes menées par le Togo en matière de l’attractivité du climat des affaires. « Il nous a prodigué de très bons conseils », a-t-il indiqué. Pour rappel, le Togo qui avait gagné quarante places s’est hissé sur le toit de l’Afrique en devenant premier pays réformateur, troisième mondial et a fait son entrée dans le Top 100.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page