
La Direction générale du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF Togo 2000) a annoncé, ce dimanche, le démarrage des opérations de démontage des stands ainsi que le départ des exposants du site de la 20e Foire Internationale de Lomé (FIL).
Selon le communiqué officiel, ces opérations se dérouleront du lundi 15 décembre 2025 à partir de 8 heures au mardi 16 décembre 2025 à 18 heures. Les exposants sont ainsi invités à libérer impérativement leurs espaces dans ce délai.
Des pavillons ouverts de 8h à 18h
Pour permettre le bon déroulement de l’opération, la Direction générale du CETEF précise que les pavillons resteront ouverts de 8 heures à 18 heures durant toute la période dédiée au démontage et à l’enlèvement des marchandises.
« La Direction générale tient à rappeler aux exposants que la sortie des biens de chaque stand est soumise à la présentation du quitus de sortie, à retirer auprès de la Comptabilité du CETEF », a indiqué le directeur général, Alexandre de Souza.
lire aussi-20e Foire Internationale de Lomé : le CETEF fixe le calendrier de démontage des stands
Aucune dérogation pour la garde des marchandises
La Direction générale du CETEF a par ailleurs été formelle : aucune dérogation ne sera accordée pour la garde des marchandises ou des équipements des stands à l’intérieur du site de la foire après les délais fixés.
« En cas de non-respect de ces dispositions, le CETEF décline toute responsabilité pour les pertes ou dégâts qui pourraient survenir », a averti Alexandre de Souza.
Remerciements aux exposants
Dans son communiqué, la Direction générale du CETEF a tenu à remercier et féliciter l’ensemble des exposants pour leur brillante participation à la 20e édition de la Foire Internationale de Lomé.
Elle appelle enfin à la collaboration de tous les exposants afin d’assurer le bon déroulement des opérations de démontage des stands et d’enlèvement des marchandises, dans un esprit d’ordre et de sécurité.









