Culture

Togo : les lieux d’intérêt à découvrir lors d’un voyage touristique

Vous avez opté pour le Togo comme prochaine destination de vacances ? Quel excellent choix, car il s’agit d’un pays à dimension humaine, où plusieurs lieux et sites touristiques n’attendent qu’à être découverts par les visiteurs. Bien que petit par sa taille, ce pays offre de multiples possibilités si vous êtes de passage pour un voyage d’agrément. Avec ses paysages diversifiés et sa richesse culturelle, le Togo vous plaira à coup sûr. Si un jour vous comptez y séjourner, voici quelques points d’intérêt à ne surtout pas manquer.

Le village historique de Togoville

Installée sur les berges du Lac Togo, Togoville constitue le cœur historique du pays, sachant qu’il a occupé une place prépondérante dans l’histoire du Togo. Siège de la chrétienté togolaise, ce bourg a hébergé les premiers missionnaires venus d’Allemagne. En s’y rendant, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la vieille église de Togoville, édifiée en 1910.

Si vous aimez les escapades aquatiques, n’hésitez pas à emprunter une pirogue et à vous promener sur le lac Togo, depuis lequel vous pouvez profiter d’un panorama imprenable sur le village. Tout en vous prélassant dans votre embarcation, vous pourrez toujours rester connecté avec le monde extérieur, grâce à votre smartphone. Vous pourriez même naviguer sur vos sites de jeux favoris, que ce soit BetFirst casino ou un autre site que vous adorez. Eh oui ! Même si vous vous trouvez dans un coin reculé, Internet est disponible !

Les Monts Oti : pour les passionnés de la nature

Les monts Oti figurent parmi les destinations touristiques les plus connues du Togo, que vous soyez un visiteur étranger ou natif du pays. Sur ce site de toute beauté, vous pourrez sillonner une nature magnifiquement préservée.

Ici, vous pourrez tomber sur des animaux en voie de disparition, pour ne citer que la mangouste, ce petit animal surnommé sur le rat des pharaons. Vous vous ferez un réel plaisir de rencontrer diverses espèces endémiques du pays.

Le majestueux site culturel de la Koutammakou

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Koutammakou est un site culturel de premier plan. Implanté au sein de la région nord du Togo, ce site loge des demeures traditionnelles conçues en terre, par la tribu Batammariba. Ces maisons sont appelées des Tatas Somba, et forment un ensemble remarquable et harmonieux, rappelant la riche culture du pays, mais aussi son architecture traditionnelle.

Le Château Vial : ancienne habitation coloniale

Voici un endroit à ne pas manquer si vous voyagez du côté du Togo. Bâti vers le début du 20ème siècle et arborant un style architectural impressionnant, le château Vial se situe au cœur de la cité touristique de Kpalimé. Jadis, il servait de logement au gouverneur français. Cette splendide maison coloniale accueille depuis un musée.

LAISSER UN AVIS

À ce jour, le musée du château Vial possède de nombreux objets valeureux. Il reçoit régulièrement des expositions relatant le passé colonial togolais. En explorant le musée, vous pourrez admirer des photographies de l’époque ainsi que toute une pléthore d’artefacts. En parcourant les salles de l’édifice, les visiteurs s’immergeront dans l’histoire captivante du pays.

Lire aussi-Le tourisme togolais se digitalise

Le grand Parc national Fazao-Malfakassa

Autre site naturel à couper le souffle du Togo : le Parc national Fazao-Malfakassa. Riche d’une végétation luxuriante et variée, mais également d’une faune diversifiée, ce parc se pare de savanes et de forêts. Si vous appréciez les balades en pleine jungle, vous serez séduit par les safaris qui y sont très souvent organisés.

Incontestable trésor de la biodiversité togolaise, ce parc s’inscrit dans la région de Kara. Vous pourrez y croiser différentes espèces de chimpanzés et d’oiseaux, de même que des buffles, sans oublier les éléphants. En termes de paysage, ce parc vous surprendra, notamment avec ses imposants monts. Sachez-le, la découverte du Togo n’est pas de tout repos. Vous vous y amuserez certainement !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page