Diplomatie

Le Togo ouvre un consulat au Maroc

Les relations entre Lomé et Rabat se renforcent au fil des ans. Jeudi 21 juillet 2022, le Togo a ouvert son consulat général à Dakhla dans le Royaume du Maroc.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

« L’ouverture de cette représentation diplomatique reflète l’appui constant de la République du Togo à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et des liens forts unissant les deux Chefs d’État, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son frère, Son Excellence M. Faure Gnassingbé, président de la République togolaise », a indiqué à cette occasion, le patron de la diplomatie marocaine.

Lire aussi-Plus de visas entre le Togo et le Maroc

De son côté, le ministre togolais estime qu’au-delà de sa symbolique politique et diplomatique très appréciée, ce consulat constituera un mécanisme diplomatique de promotion et de suivi des actions de coopération entre les deux pays et renforcera davantage les relations bilatérales.

Ce même jour a été officialisé par les deux ministres  Bourita et Dussey  la suppression de visas au profit des ressortissants marocains et togolais, titulaires de passeports ordinaires.

Lire aussi-Coopération : le Maroc va offrir 100 bourses aux étudiants Togolais

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :