Flash Info

FINAM-Togo se positionne dans l’accompagnement des PME-PMI, petits commerces….

(24hinfo)-La Financière Africaine de Microprojets du Togo (FINAM Togo SA) a lancé officiellement ses activités le mercredi 21 octobre à Lomé, lors d’une cérémonie présidée par le premier ministre, Komi Sélom Klassou.

Présente au Gabon depuis 2004 en tant que microfinance de 2ème catégorie-comparable aux banques, l’antenne Togolaise, FINAM Togo se propose d’accompagner les petits commerces, les PME, PMI et les particuliers à réaliser leurs projets. Elle compte se démarquer des autres établissements financiers par sa proximité avec les clients à en croire ses responsables.

Lire la suite http://24heureinfo.com/togo-compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-25-octobre/

Selon Kokou Djifanou Kothor, le Président du Conseil d’Administration de FINAM, l’institution souhaite se positionner comme un outil financier pour participer à booster les activités commerciales et artisanales au Togo après ses succès en terre gabonaise. « C’est également une manière pour nous de répondre favorablement à l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays à l’endroit de la diaspora togolaise », a-t-il indiqué.

« Il y a beaucoup de microfinance au Togo, mais notre particularité c’est que nous avons interconnecté nos agences pour permettre à nos clients de faire leurs opérations de dépôt ou de retrait d’argent dans n’importe où ils se trouvent. Nous faisons notre tontine à partir d’un terminal c’est-à-dire que le collecteur va chez le client avec un terminal, prend les fonds l’enregistre sur place devant le client, lui délivre un reçu et ce dernier reçoit un SMS de confirmation de dépôt d’argent », a déclaré Gérard Agossou, Directeur d’exploitation de la FINAM, précisant que leur objectif est de couvrir progressivement tout le Togo car « nous avons constaté qu’il y a des jeunes qui n’ont pas un fonds de démarrage de leurs projets, mais ont des projets qu’ils veulent réaliser. Nous nous engageons à les accompagner dans la réalisation de leurs projets. »

Lire aussi http://24heureinfo.com/energy-generation-lance-la-troisieme-edition-de-lafrica-energy-generation-prize/

Un engagement qui a rassuré le gouvernement, qui s’est exprimé favorablement par la voix de son ministre de la planification du développement, Kossi Assimaidou, à accompagner la FINAM-Togo dans l’atteinte de ses objectifs.

« Le gouvernement accorde un intérêt particulier au secteur de la finance décentralisée. Soyez donc rassurer que la structure ministérielle de suivi des systèmes financiers décentralisés ne ménagera aucun effort pour l’encadrement et l’accompagnement nécessaire au développement du secteur de la microfinance qui constitue un moteur de croissance économique », a-t-il promis.

A ce jour, FINAM Togo compte de nos jours 8 000 clients qui font leurs opérations dans huit (8) agences interconnectées entre elles dont sept (7) à Lomé et une (1) à Notsè. Elle offre des services comme l’ouverture de comptes courants et d’épargne, des tontines (m’celfi), des crédits business cash, le découvert pour les particuliers et commerçant-entreprises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page