Flash Info

Le personnel de la BOAD dispose de logement décent à Baguida

(24hinfo)- Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, a présidé ce mardi à Baguida (environ 20 Km de Lomé) la cérémonie d’ inauguration de la cité de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). D’un coût total de 9. 123 594 798 FCFA, cet ouvrage qui comprend 134 logements vise à intégrer et à motiver davantage le personnel de la banque.

Les travaux ont été réalisés par le groupement ECIA et LOBOU conseils sous la supervision et la coordination de la Commission de la cité, présidée par le Conseiller du président de la BOAD, M. Aguessy Christophe.

Intervenant lors de la cérémonie, le président de la Commission M. Aguessy Christophe a salué, les relations de proximité entre le Togo et l’institution sous-régionale et l’adhésion de tous à la politique d’émulation et de motivation prônée par la BOAD.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, M. Sani Yaya, la cité de la BOAD constitue par sa taille, le coût des ouvrages et l’originalité de l’architecture de ses logements et du centre de loisirs, l’une des premières cités résidentielles du genre initiée et construite par une organisation internationale au Togo.

« L’ouverture du centre au public, l’aménagement des voies limitrophes de la cité et le don des latrines publiques au village de Baguida confinent l’esprit d’intégration et de bonne cohabitation qui a présidé à la mise en œuvre de ce projet »’, a-t-il indiqué en présence du président de la banque, Christian ADOVELANDE.

La cérémonie qui se déroulait dans le cadre de la commémoration du 45ème anniversaire de la Banque a été une occasion pour le ministre de saluer les actions de la banque qui pendant 45 ans, avec les ressources disponibles, « a efficacement œuvré à accompagner les Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), notamment le Togo, à travers le financement des études et des projets ».
« 45 ans également de proximité et de relations constructives avec la République togolaise qui a le mérite d’abriter le siège de notre institution commune », a-t-il déclaré.

Avec l’inauguration de cette cité, le personnel de la BOAD, dispose désormais, de logement décent. Cette politique de motivation de ce personnel s’intègre dans la politique de logement décent pour tous prônée par le gouvernement togolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page