A la unePolitique

CENI : Obuts d’Agbeyome Kodjo attend l’arrivée de son remplaçant pour plier bagages

(24hinfo)-La réaction du parti sur la recomposition de la CENI, décidée le 23 septembre par le comité de suivi de la feuille de route de la Cédéao sur la situation togolaise est attendue depuis quelques jours. Mais le leader de cette formation politique, Obuts (Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo solidaire), Agbeyome Kodjo a choisi ce vendredi 28 septembre pour se prononcer sur le sujet chez nos confrères de TBN.

Selon l’ancien premier ministre, cette décision est un pas important franchi dans la résolution de la crise politique et pour aller vers une organisation consensuelle des prochaines échéances électorales notamment les législatives le 20 décembre et quelques jours plutôt les locales (16 décembre).

Tout comme il salue la décision prise par les parties de recomposer la CENI afin ‘que celle-ci poursuive le processus électoral de manière consensuelle’, le parti Obuts représenté à la CENI, attend ‘impatiemment la nomination des nouveaux membres’ par l’assemblée nationale pour passer le témoin, tout comme le NET.

Pour lui, le défis demeurent et il faut une synergie d’action : ‘les défis à relever pour libérer les énergies et les talents de notre jeunesse sont nombreux et exigent que tous les acteurs politiques des forces de changement, travaillent en bonne intelligence et en synergie pour la réalisation des aspirations du peuple togolais’.

Avant lui, c’était le président du Nouvel Engagement Togolais, Gerry Taama qui a affirmé aussi prendre acte de cette décision et attend la venue de son remplaçant pour quitter la CENI.

La recomposition de la CENI devrait être effective au plus tard le 30 septembre.Pour le recensement qui démarre le 1er octobre dans la première zone, le parti appelle les togolais à se mobiliser.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :