
Des cadres du parti de Faure Gnassingbé, Union pour la République (UNIR) ont participé mardi 6 juillet depuis Lomé à un sommet virtuel organisé par le Parti Communiste Chinois. L’activité se déroule à l’occasion du Centième anniversaire de ce parti célébré début juillet.
Pour madame IBRAHIMA Maïmounatou, vice-présidente du parti UNIR, ce sommet est une occasion pour le parti de présenter les grands projets du bien-être du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et de remercier le Président chinois pour son soutien indéfectible au moment de la crise sanitaire de la Covid-19.
Lire aussi-Togo : le parti communiste chinois et UNIR revisitent leur coopération
Coopération agissante
Le 14 mai dernier à Lomé, une délégation du parti communiste a échangé sur leur coopération avec l’Union pour la république à l’occasion d’un symposium de haut niveau.
A l’occasion, les deux partis ont réaffirmé leur volonté, à poursuivre et à renforcer cette coopération déjà agissante pour le bien-être de leur peuple respectif.
« L’initiative de ce symposium nous a permis de resserrer les liens, de partager des expériences politiques, d’enrichir nos connaissances en matière de gouvernance et de réfléchir à des mécanismes innovants de renforcement de la coopération entre nos deux partis, pour le bonheur du peuple togolais et du peuple chinois », avait déclaré Atchole Aklesso, secrétaire exécutif (SE) de UNIR en présence des vice-présidents du parti présidentiel et des délégués de mouvements (jeunes, femmes et sages).