Santé

Togo : couverture santé universelle, le grand défi du ministre Jean-Marie Tessi

Jean-Marie Koffi Ewonoule Tessi nommé par Faure Gnassingbé vendredi 8 septembre 2023  ministre de l’accès universel aux soins aura la lourde mission de conduire et concrétiser, le grand chantier du quinquennat du chef de l’Etat qu’est la couverture santé universelle. Le projet serait en phase de mobilisation des fonds et de pré-déploiement.

Directeur Général des filiales Vie et Non Vie du groupe BCP au Togo, Jean Marie TESSI comptabilise une longue expérience de plus de vingt ans dans l’industrie des Assurances. Titulaire d’un DESS-A de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé, d’un DEA en Droit Privé Fondamental à l’Université de Lomé, d’une Maîtrise ès Sciences Juridiques à l’Université de Lomé Option Droit des Affaires et d’une Licence ès Sciences Juridiques à l’Université de Lomé Option Droit privé, il possède tous les atouts nécessaires à la conduite de l’ambitieux projet de campagne de Faure Gnassingbé, qu’est la couverture santé universelle.

Lire aussi-Le Togo marque un nouveau pas vers la couverture santé universelle

Selon le gouvernement,  la stratégie nationale de couverture santé universelle permettra de mieux mobiliser les ressources et, d’assurer une cohérence  dans le déroulement des actions.

Lire aussi-La couverture santé universelle, une solution à la « pharmacie par terre » selon Dr Innocent Kpéto

En effet, la question de la protection sociale est une priorité pour le chef de l’Etat et le gouvernement conformément à la feuille de route 2025. Il s’agit de s’assurer que chaque Togolais sans discrimination puisse bénéficier de la croissance sur toute l’étendue du territoire en disposant d’une certaine autonomie économique et sociale. La politique de protection sociale est une priorité du gouvernement et se décline en plusieurs projets.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page