Education

Togo : l’AUF partage sa stratégie 2021-2025 avec la communauté universitaire de Kara

Le président de l’Université de Kara, professeur Komla Sanda a présidé jeudi 8 décembre 2022 à Kara, une rencontre d’échange partenariale entre l’institution universitaire et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) autour de la «stratégie 2021-2025″ de l’AUF. Une occasion pour les deux parties  de renforcer leur collaboration pour le bien de la communauté universitaire.

Lors de la séance, l’AUF a partagé le contenu de sa stratégie d’actions jusqu’à 2025, suivi des réflexions autour des préoccupations. Professeur Gnon Baba, directeur national de l’AUF-Togo est revenu lors de la  présentation  détaillée sur les activités prévues par l’Agence universitaire francophone. Notamment sur l’employabilité et l’entreprenariat, le réseautage et la coopération internationale puis, la recherche et la valorisation.

L’objectif  est d’établir une meilleure contextualisation des attentes de l’Université de Kara en lien avec les programmes de l’AUF.

« La rencontre partenariale  est une occasion pour les différents membres de la communauté universitaire de  mieux découvrir  l’AUF à travers les différentes activités et opportunités qu’elle offre et  en retour tirer maximum de profit pour un travail de qualité de nos universités, a déclaré le président Komla Sanda qui ajoute que cette rencontre est extrêmement importante  pour les enseignants-chercheurs,  le personnel administratif  et les étudiants».

Avant la clôture, Professeur Gnon Baba a félicité le président de l’Université de Kara pour son engagement et sa disponibilité  à renforcer la coopération qui existe entre les deux institutions.

A souligner que l’Université de Kara a intégré le cercle de l’AUF en 2009 et cette institution reste à ce jour le plus grand réseau Universitaire du monde avec l 007 membres.

Lire aussi-Université de Kara : des étudiants édifiés sur la résistance aux antibiotiques

Esaie Lamatetou

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :