Flash Info

Togo : Des ressortissants de Gati offrent des livres de lecture à des élèves

Les ressortissants de Gati Agodou ( localité située à 45 km au Nord-Est de Lomé) ont offert jeudi 24 mars 2022  des livres de Français à l’Ecole primaire publique (EPP) du village. Il s’agit d’un don de l’Association Le Littéraire dirigée par Steve Bodjona pour encourager les bénéficiaires à la lecture.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités du village, du corps enseignant et des élèves bénéficiaires.

« Nous avons fréquenté cette école grâce à laquelle nous sommes devenus aujourd’hui des adultes avec différentes responsabilités dans la société. Donc nous nous sommes dits que nous ne pouvons pas oublier d’où nous venons, nous ne devons pas oublier cette école qui a fait de nous ce que nous sommes. A travers ce don, nous voulons simplement encourager  les apprenants à être excellents et à aller loin dans les études pour assurer la relève, a déclaré  Blaise Narteh-Messan, porte-parole des ressortissants donateurs.

Le don est composé de 60 livres de Français à raison de 10 livres de lecture par niveau de classe.

Et, pour l’occasion, les bénéficiaires ont salué la démarche des ressortissants du village et son partenaire Association Le Littéraire du Togo.

« Nous sommes fiers et apprécions ce geste des ressortissants de Gati Agodou. C’est du concret en ce sens que des élèves qui ne savent pas que leur village regorge de cadres ont vu aujourd’hui de leurs propres yeux et cela va les inciter à travailler dur pour aller loin dans leurs études et devenir de grandes personnalités de ce pays, a laissé entendre Kwami Hugla, directeur de l’EPP Gati Agodou G/A, qui ajoute « Le problème que nous avons toujours rencontré ici est celui du manque de personnel enseignant. Nous vous prions donc de nous aider dans la mesure de votre possibilité à trouver une solution à ce problème ».

Lire aussi-Université de Lomé : de nouveaux livres à la bibliothèque centrale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page