Politique

Prorogation du recensement – Eric Dupuy « Trois jours c’est quoi ?, c’est non, nous ne le ferons pas »

(24hinfo)-« Nous ne sommes pas dans la rue pour être députés, nous n’avons pas fait tout ça pendant des mois avec des gens qui sont allés en prison, avec des blessés avec des morts pour aller à des élections à bas-prix. Nous ne faisons pas ça pour être députés, mais pour que définitivement la crise Togolaise soit réglée », a déclaré ce lundi sur la radio Victoire FM, le Conseiller à la communication de l’ANC, Eric Dupuy.

Sur le recensement, M.Dupuy pense qu’une prorogation de trois jour est insuffisante pour faire enrôler tous leurs militants. « Trois jours c’est quoi, c’est le 16 au 18 en une seule circonscription. Ça veut dire qu’on s’en fou de nos électeurs. On ne pense même pas à nos électeurs, nos représentants à la CENI vont prêter serment le 13 novembre et deux jours après on fait le recensement, or nos représentants à la CENI ne sont pas inscrits sur la liste électorale puis qu’on a demandé le boycott », a-t-il expliqué, précisant qu’il serait « incongrue » que leurs représentants se prêtent à ce jeu.

« Nous ne sommes candidats à rien. Nous ne prenons pas part à ce processus électoral qui n’est qu’un coup de force électoral organisé par le RPT-UNIR ».

« Comment voulez-vous que nous allons nous inscrire pendant ces trois jours minables qu’on nous offre et aller aux élections pour le 20 décembre, c’est Non, nous ne le ferons pas. A partir de ce moment là, nous ne sommes pas candidats à une quelconque législative, ce n’est pas un boycott, mais déjà nous ne sommes pas inscrits et nous n’allons pas participer », a-t-il dit.

Et d’ajouter « Si ces élections ont lieu sans la c14, les résultats sont connus d’avance. Quant on voit la configuration du paysage politique aujourd’hui, on se rendra compte que les résultats sont aisés à apprécier. Le RPT-UNIR aura 99% de suffrages exprimés, et les autres auront 1% à se partager, à moins que le RPT par pitié ne leur distribue quelles que cacahuètes pour essayer de noyer le poisson ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page