
Triste nouvelle pour l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le parti fondé par Jean-Pierre Fabre vient d’enregistrer une nouvelle défection dans ses rangs. Enyonam Afiwa Gbodzo, maire de la commune d’Agoè-Nyivé 5, membre de ce parti vient de présenter sa démission au président Jean-Pierre Fabre.
« J’ai l’honneur de venir très respectueusement rendre ma démission en tant que membre du Parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC) avec effet immédiat », ecrit-elle dans une lette datée du 18 mars 2025.
Gbodzo explique que cette décision fait suite aux charges de la vie politique et obligations partisanes au regard de ses modestes forces.
« C’est avec une pointe d’émotion que je prends congé du Parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui m’a vu naître en politique. Je garderai une tendresse particulière pour ces premiers pas en politique parsemés d’essais et d’erreurs, d’apprentissages divers et de rencontres attachantes et/ou improbables. Je vous souhaite mes sincères vœux de succès pour la suite de la lutte politique », a-t-elle ajouté.
Lire aussi-A Vogan : le ministre Yark appelle producteurs et éleveurs à la tolérance